Itxassou, un Brik a Brak en faveur des enfants handicapés


Marien Francisco et Ioana Duhalde attendent les chineurs, ce dimanche, pour le Brik a Brak de l’ikastola Arrokagaray. PHOTO DR

Cette année, le Brik a Brak est organisé par l’ikastola Arrokagaray d’Itxassou. Il se déroulera ce dimanche 6 septembre à la salle Sanoki, de 9 heures à 18 heures. L’objectif est de récolter des fonds en faveur de l’association Integrazio Batzordea qui favorise l’inclusion des enfants handicapés dans les ikastola, aide à la scolarisation et soutient leur famille dans les démarches administratives, le tout en contribuant à faire évoluer toujours plus le regard de la société sur le handicap. En 2019, 120 enfants ont pu bénéficier de l’aide de l’association, grâce aux dons des particuliers et entreprises. En 2020, la campagne annuelle qui se déroule en principe au mois de mars n’a pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire du Covid-19 et du confinement. L’association compte donc beaucoup sur cette manifestation pour récolter de nombreux dons et continuer à aider le plus d’enfants possible en 2021.

Petits prix
De nombreux jouets, matériels de puériculture, vêtements enfants et adultes, objets vaisselle, déco, petit électroménager, mobilier seront proposés à tout petit prix pour permettre au plus grand nombre d’en profiter à partir d’un euro, le vêtement. Gâteaux et tartes salées ou sucrées seront proposés.

 

Joseph Maya
sudouest.fr